Accéder au contenu principal

Punaise, c'est la rentrée!!


 Salut toi,

C'est la rentrée et il va falloir faire front?

Les "J'ai pas fini! mais ce n'est pas grave, j'y vais", "déjà? j'ai envie de poser un congé maladie", "c'est quand les vacances", "alors je vais avoir quelle classe??", "punaise ils ont intérêts à être sympa cette année sinon"... 

Et puis il y a le fameux "Je mets quoi?"


CATASTROPHE! 

Beaucoup croient que le prof c'est un quelqu'un qui ne change jamais de chemise et qui s'habille comme Victor Novak dans la série  "l'instit".
Alors, nous avons des marques favorites,  LES FILLES. Je peux t'aiguiller un peu si tu veux.

Le style de l'année scolaire ça se travaille. Et puis on en change de temps en temps parce que bon... Il faudrait pas se laisser vieillir non plus.

Avant nous étions TOUS pour DESIGUAL et puis ça s'est tassé toute cette affaire. Et puis il y a eu l'affaire des sacs LANCASTER. La course au dernier sorti était lancée que cela faisait jaser les salles de professeurs. On s'est lancé dans les LITTLE MARCEL, et puis on a eu peur de s'identifier aux élèves, s'est descendu dans les classes, on a laché l'affaire.

Cette chausse qui nous suit depuis Celestin Freinet, ce style herité de l'école de 1900, est véritablement j'ai nommé KICKERS. Tu ne peux pas faire ton année scolaire sans arborer une paire de KICKERS. Certains lui préfère les CLARKS. Mais bon à chacun sa tambouille... Moi, j'ai la collectionnite aigue alors c'est les 2. Et pour faire simple, je fréquente les dépôts des marques pour décrocher la perle rare que personne n'aura. 

Les vêtements, les filles adorent CELINE, SEZANNE, BASH, MAJE, CYRILLUS et bien d'autres encore... Mais voilà pour le principal.

 J'adore rester au plus près des jeunes alors je désinstitue tous ses petits vêtements en les accentuant de jean large, jupes courtes, et de baskets BUFFALO, ADIDAS, 

Jamais sans ma veste TEDDY!! M'emmerde pas là-dessus.

J'ai pas fini, je reviens terminer mon article...





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mes choix d’œuvres en première...

En cours... Septembre: Abbé Prévost, Manon Lescaut / parcours : personnages en marge, plaisirs du romanesque. Octobre: Pierre Corneille, Le Menteur / parcours : mensonge et comédie. Novembre: Étienne de La Boétie, Discours de la servitude volontaire / parcours : « Défendre » et « entretenir » la liberté. Décembre: Hélène Dorion, Mes forêts / parcours : la poésie, la nature, l’intime. Janvier: Balzac, La Peau de chagrin / parcours : les romans de l'énergie : création et destruction. Février : Alfred de Musset, On ne badine pas avec l’amour / parcours : les jeux du cœur et de la parole. Mars: Françoise de Graffigny, Lettres d'une Péruvienne / parcours : « un nouvel univers s’est offert à mes yeux; Avril: Colette, Sido / parcours : la célébration du monde. Mai: revisions.

Mon parcours Freneitique!

  J'ai commencé au collège avec des niveaux 6eme, 5eme et 4eme. Au demarrage, j'effectuais des préparations de classe classique type INSPE. J'ai constaté avec le temps que les élèves était en total désintéressement avec ce que je proposais. La lecture n'est plus à la mode. Moi, grande fan de livres classiques, fiction fantasy, épique, de série B, j'ai eu honte de ne pouvoir les intéresser davantage à la lecture. Le monde de l'édition s'appauvrit si je n'arrive pas à construire de futurs écrivains, de futurs bons lecteurs-clients, de futurs bons libraires,de furus bons éditeurs, de bons conteurs, de futurs bonnes critiques littéraires, de futurs enseignants passionnés... Il me fallait m'investir davantage... Et puis, ma rencontre avec quelques collègues nageant dans la frénésie depuis quelques années déjà m'ont donné l'envie de me lancer dans la pédagogie institutionnelle. J'entends par Frénésie, les fous furieux de la pédagogie FREINET. A...

Préparer sa classe quand on ne connait pas son affectation!

Hello! 10 ans de carrière et des poussières derrière moi et j'en suis encore là! J'en ai passé des années à travailler dans le flou, la veille pour le lendemain. Des nuits sans sommeil et des gestions de classe difficile.  Alors, oui, on utilise les vacances pour préparer et adapter sa classe. En général, je commence en Juin. Mais pour le coup, je souhaite aider les collègues qui débutent ou qui rament encore.  Mais ça c'est lorsque tu sais où tu vas! Comment être un bon prof sans connaitre ton niveau de classe?  Se bouffer le BO encore une fois  En 4 points, je vais être simple et t'aider à comprendre comment j'ai développé ma propre méthode efficiente. Se bouffer le B.O. encore une fois:  On commence par là. On compte le nombre de niveau existant dans sa discipline. On sait déjà qu'il faut autant de prog que de niveaux. On lit les objets d'étude et on commence son tableau à double entrées. Une entrée niveaux, et l'autre entrée est le mois ou la périod...